Pourquoi un blog ?

Unified Web Solutions

Parce qu’avec 25 années d’expérience dans les hautes technologies et le développement informatique en particulier, j’ai appris pas mal de choses et que je souhaite les partager.

Parce que j’utilise régulièrement de nouveaux outils afin de me rendre la vie plus simple (certains qui viennent de l’extérieur et que je teste, d’autres que je développe et fais évoluer moi-même) et que je souhaite les partager.

Parce que je découvre régulièrement de nouvelles ressources et de nouvelles connaissances et que je souhaite les partager.

Parce que, d’une manière générale, j’estime que la connaissance et la culture devraient êtres accessibles sans restriction à toute personne qui le souhaite.

Parce que je pense que le monde tournerait plus rond si les modèles économiques étaient plutôt fondés sur l’échange que sur la vente, et que chacun devrait pouvoir, en toute connaissance de cause, choisir pour chaque produit ou service dont il a besoin et qu’il utilise, le juste prix à payer selon la valeur qu’il lui accorde et ses propres moyens financiers.

Ce que vous trouverez sur ce blog :

  • Des liens vers des outils gratuits que j’utilise au quotidien, aussi bien sur le plan professionnel que personnel ainsi que des critiques et des astuces concernant ces outils.
  • Des liens vers des ressources et des connaissances gratuites que j’utilise, aussi bien sur le plan professionnel que personnel, pour me former tant en terme de culture générale que dans des domaines plus spécialisés afin de poursuivre mon évolution.
  • Des conseils et des méthodes, fruits de ma propre expérience et qui n’engagent que moi, mais que je pense opportun de partager.
  • Des références vers mes partenaires, mes clients ou tout autre site ou personne avec lesquels je partage certaines valeurs et que je souhaite aider à gagner en visibilité.

Ce que vous n’y trouverez pas :

  • Des publicités pour des produits ou des services purement payants.
  • Des liens vers des sites ou du contenu illégal (quoique j’en pense, je respecte le droit de propriété de ceux qui souhaitent l’exercer).
  • Des critiques négatives : « casser » des produits, des entreprises ou des initiatives, ne fait en aucun cas parti des objectifs de ce blog (sans compter que toute opinion est purement relative au contexte et à la personne qui l’émet).

Laisser un commentaire